Plan d'action pour l'accessibilité universelle du Plateau-Mont-Royal

Mis à jour le 11 novembre 2024
Temps de lecture : 1 min

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a adopté son premier plan d’action pour l’accessibilité universelle et la lutte contre le capacitisme le 4 novembre 2024.

Ce plan d’action a pour objectif de déployer des actions concrètes en réponse à des problèmes d’accessibilité récurrents sur son territoire et de faire du Plateau-Mont-Royal un arrondissement où toute personne peut se sentir à sa place comme résidente, travailleuse ou visiteuse. 

Le contenu du plan d’action a été élaboré par un comité de travail de l’arrondissement, avec la contribution d’organismes spécialisés en accessibilité universelle, de tables de concertation et d’organismes de défense des droits des personnes handicapées, des personnes sourdes et de personnes ainées.

Comité consultatif citoyen du Plateau 

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal souhaite former un comité constitué de 5 à 6 personnes ayant une expérience et une expertise pertinentes dans les domaines de l’accessibilité universelle et de la lutte contre le capacitisme. La majorité des membres du comité devra être des personnes issues de la diversité capacitaire et qui vivent, étudient ou travaillent dans le quartier. 

Le comité aura pour mandat de s’assurer que les priorités du plan d’action demeurent à jour. Il pourrait également être appelé à se pencher ponctuellement sur des défis rencontrés par l’arrondissement dans l’exécution du plan, et contribuer à l’identification de pistes de solutions. L’arrondissement lancera un appel à candidatures dans les prochains mois. Plus de détails à venir. Vous souhaitez déjà signaler votre intérêt à vous impliquer ? Écrivez-nous : [email protected]